Apprendre à pitcher

 

 

 

Vous souhaitez faire adhérer

à vos projets

VOTRE HIÉRARCHIE,

VOS COLLÈGUES,

DES INVESTISSEURS…

 

 

 

 

 

Vous souhaitez vendre en 5 minutes chrono

une nouvelle idée,

un nouveau service, un nouveau projet,

une innovation à vos

clients ou des prospects

 

 

 

 

 

Vous souhaitez les convaincre

au travers

d’une prise de parole orale rapide,

en étant PERCUTANT

ET SYNTHÉTIQUE…

 

 

 

Découvrez la méthode Cyrano,

qui vous permettra 

de convaincre votre auditoire

en 5 MINUTES chrono …

Le fil rouge de la formation :
Proximité, Confiance, Crédibilité...

Apprendre à faire adhérer ou vendre en 5 minutes chrono

Vendre en 5 minutes chrono une idée, un projet ou une innovation à sa hiérarchie, des collègues, des clients ou des prospects exige un travail minutieux, où le hasard n’a pas sa place. Pour cela, la maîtrise d’outils de communication percutants est primordial. La méthode Cyrano, basée sur la Proximité, la Confiance et la Crédibilité vous sera d’une aide précieuse pour créer une adhésion rapide. Facile à utiliser, c’est un outil indispensable pour faire adhérer ou vendre en 5 minutes chrono… avec succès, plaisir et enthousiasme !

Quatre enseignements à retenir...pour convaincre rapidement

Etablir une proximité avec votre interlocuteur

Avant même d’argumenter, prenez le temps d’entrer en contact avec votre interlocuteur : langage corporel ouvert, regard, sourire…

Inspirer confiance

Pour inspirer confiance, utiliser la congruence des 3 V : le Visuel, le Vocal et le Verbal

Etre crédible

Choisir avec soin les arguments les plus puissants avec la technique des conducteurs..

Tenir compte de votre public

Selon les profils de personnalité des personnes à convaincre, ajuster le fond et la forme…

Etre un bon, voire un excellent communiquant, ça s'apprend !

La méthode Cyrano comprend un éventail d’outils opérationnels au quotidien. Leur usage vous fera devenir un excellent communiquant en un temps court à condition d’être méthodique et de ne rien laisser au hasard. La communication, c’est de l’horlogerie !

Le programme : durée 2 jours

JOUR 1 : inspirer confiance et établir une proximité avec vos interlocuteurs

  • Apprendre à maîtriser le langage corporel : atelier
  • Apprendre à maîtriser le vocal : voix, intonations, énergie au travers d’ateliers`
  • Découvrir les spécificités des profils comportementaux avec la méthode du DISC et leur impact sur la communication
  • Repérer la typologie des interlocuteurs à convaincre au travers de leur gestuelle, de leur voix, des mots clés qu’ils emploient
  • Apprendre ce qu’il faut faire pour convaincre chacun des profils et ce qu’il faut éviter à tout prix

Jour 2 : crédibiliser et structurer le discours puis faire sa présentation sous forme de jeux de rôle filmés

  • Evaluer le nombre de messages à faire passer
  • Structurer le contenu à l’aide des conducteurs
  • Ajuster le fil rouge pour qu’il soit parfaitement fluide (cohérence)
  • Travailler la rhétorique : justesse des mots employés, analogies, métaphores, exemples pour rendre le propos vivant et concret…
  • Adapter le message aux attentes du profil de la personne à convaincre : se placer dans son canal de communication
  • Présenter sous forme de jeu de rôle filmé, pour être aux plus près de votre réalité professionnelle
  • Le débriefing est réalisé avec des techniques d’intelligence collective ludiques
  • Un plan de progression précis est donné à l’orateur à la fin de l’atelier

Les objectifs de cette formation

  • Apprendre à établir une proximité avec vos interlocuteurs
  • Apprendre à inspirer confiance rapidement de façon à rassurer les personnes que vous avez à convaincre
  • Apprendre à être synthétique dans la prise de parole
  • Apprendre à être percutant en choisissant des arguments crédibles et puissants

A qui s'adresse cette formation

  • A tous ceux qui sont en position de faire des présentations orales raides pour faire adhérer des pairs, des partenaires extérieurs, des clients, des prospects à leurs idées/ projets / innovations
  • A tous ceux qui doivent vendre une idée/ un service en un temps court 
  • A des collaborateurs qui doivent convaincre des clients sur des salons professionnels
  • A des managers qui doivent convaincre rapidement leurs collaborateurs
  • A des managers qui doivent gérer des situations de crise et disposent de très peu de temps

Une pédagogie sous forme de formation-action en intelligence collective

Cette formation est faite en groupe de 8 personnes maximum sur des sujets choisis par l’équipe / l’entreprise.

Le résultat est double : vous apprenez et prenez en main les techniques tout en réalisant une super présentation. 

La pédagogie est fondée sur des techniques d’intelligence collective et sur l’alternance entre théorie et pratique. Le rythme est varié, la forme  vivante et ludique. Bref on ne s’ennuie pas !

Les atouts clés de la formation

 

 

Vous découvrez des techniques rapides et faciles à utiliser dans votre vie professionnelle 

 

 

 

 

Vous apprenez à faire des présentations très courtes, percutantes et convaincantes, y compris sur des sujets denses et complexes

 

 

 

Vous apprenez à vous placer dans la canal de communication de vos interlocuteurs pour mieux les convaincre

 

 

 

 

Vous apprenez à faire appel à l’intelligence collective de vos collègues pour améliorer rapidement vos présentations

 

Ce que nos clients pensent de cette formation

 

 

 

 » Même si on connait bien son métier, on est obligé de préparer…

C’est incontournable si on veut être persuasif.

La caisse à outils proposée

dans la formation va beaucoup m’aider. »

J.L. Ingénieur Valeo

 

 

 

 

 

 

 

« Les mises en situation

nous permettent de mieux toucher du doigt nos faiblesses

mais aussi de faire des progrès rapides.

C’est utilisable immédiatement. « 

R.B. Directrice Beauty Care EAME Symrise

 

 

 

 

 

 

 

 » Formation très intéressante . 

L’alternance théorie et pratique est bien rythmée.

On ne voit pas le temps passer.

Le contenu est varié et très enrichissant . »

A.F. Direction innovation DREAMOVE SNCF Réseau 

 

 

 

 

 

« Cette formation m’a sensibilisée à l’importance

de tenir compte du profil couleur des personnes

que l’on a en face de soi et de m’adapter

à leur canal de communication. »

J.D. Directrice des affaires juridiques de TF1

 

 

 

Remarque : les titres des clients correspondent à leur date de témoignage

Ils ont plébiscité la formation