
Vous souhaitez faire adhérer
à vos projets
VOTRE HIÉRARCHIE,
VOS COLLÈGUES,
DES INVESTISSEURS…
Vous souhaitez vendre
avec succès une nouvelle idée,
un nouveau service à vos
CLIENTS INTERNES OU EXTERNES…

Vous souhaitez les convaincre en étant
PERCUTANT
ET SYNTHÉTIQUE…
Découvrez la méthode Aristote,
qui vous permettra
de convaincre
votre auditoire
en 20 MINUTES et en 16 slides …
…
Le fil rouge de la formation: l'art de convaincre selon Aristote

Le logos
Le logos relève de la démonstration, de la raison.
Basé sur la force du raisonnement, le logos est lié au message, qui doit être élaboré de façon rationnelle.
Vous découvrirez un schéma narratif exclusif aux Routes de l’innovation, qui sera la « charpente » logique de votre histoire.
Le pathos
Le pathos relève des valeurs, de l’affect et des passions vis à vis de l’auditeur ou de l’auditoire. Le pathos est lié au récepteur.
Nous vous apprendrons à vous placer dans le canal de communication de chacun des profils comportementaux pour les convaincre TOUS !
L'ethos
L’ethos s’appuie sur l’autorité morale de celui qui s’exprime c’est-à-dire l’orateur.
L’ethos est lié à l’émetteur qui, pour captiver son auditoire, devra incarner son propos à la fois par son langage corporel, la présence de sa voix et sa pédagogie, déclinée sous forme de formules de rhétorique, de formules chocs, d’analogies, métaphores ou autres symboliques…
Le sujet
Comment s’est écrite l’histoire des couleurs?
Quels rôles ont joué les couleurs dans l’épopée humaine?
Comment changent-elles de sens d’une culture à l’autre?
Pourquoi et comment les couleurs nous manipulent-elles?
Quels messages, quelles valeurs, quelles émotions véhiculent-elles?
Comment croisent-elles les croyances et les religions?
Quels secrets faut-il percer pour maîtriser les couleurs?
Comment transformer les couleurs en messages?
Quelles recettes faut-il connaître pour les associer?
La formation comporte 4 parties pour chacune des couleurs
L'histoire, la symbolique, l'histoire des pigments...

La couleur dans l'histoire
de la peinture

La couleur et l'art contemporain

La couleur
dans la publicité

Le programme: les étapes du voyage
Chaque couleur nous fait vivre un voyage spécifique
Tout d’abord un voyage culturel dans le temps
- Comment l’ADN de la couleur s’est sédimenté ?
- L’origine de la rencontre entre l’homme et la couleur
- La symbolique de la couleur
- Les territoires d’expression spécifiques
- L’histoire des principaux pigments d e la couleur
- La couleur et les civilisations, cultures ou religion
La signification des couleurs au travers de l’histoire de la peinture
- Les peintres emblématiques
- La couleur comme reflet de la société
Le format: 7 demies journées
Jour 1 Matin : le Blanc
Jour 2 matin : le Rouge
Jour 3 matin : le Noir
Jour 4 matin : le Bleu
jour 5 matin : le Jaune
Jour 6 matin : le Vert
Jour 7 matin: le Rose, l’Orange, Le Brun
Pour une efficacité maximale et compte tenu de l’interactivité des stages
Les objectifs de cette formation
- Apprendre à convaincre avec des arguments puissants
- Apprendre à rassurer vos interlocuteurs
- Apprendre à les séduire en développant votre charisme
A qui s'adresse cette formation
- A tous ceux qui sont en position de faire des présentations pour faire adhérer des pairs ou des partenaires extérieurs à leurs idées/ projets
- A tous ceux qui doivent vendre une idée/ un service
- Aux managers qui ne supportent plus les présentations Powerpoint de 50 slides ou plus
- A tous ceux qui ne veulent plus perdre de temps dans des réunions mal préparées
- A tous ceux qui veulent réduire les réunions de 2 heures à une heure en étant encore plus efficace
Une pédagogie sous forme de formation-action en intelligence collective
Cette formation est faite en groupe de 8 personnes sur des sujets choisis par l’équipe/ l’entreprise.
Le résultat est double : vous apprenez et prenez en main les techniques tout en réalisant une super présentation.
Les atouts clés de la formation
Vous découvrez des techniques facilement applicables dans votre vie professionnelle
Vous apprenez à faire une présentation Powerpoint percutante et convaincante en 20 minutes et en 16 slides, y compris sur des sujets dense et complexes
Vous apprenez à vendre à tous les publics
Vous apprenez à faire appel à l’intelligence collective de vos collègues pour améliorer rapidement vos présentations
Ils ont plebiscité cette formation















