Conférence
Les cités du Futur
Visions prospectives à 2030-2050
L’architecture est survoltée…9 milliards d’humains à loger en 2050! A cela s’ajoutent le basculement de la population mondiale vers les villes, des centres vitaux économiques de plus en plus tournés vers la mer, le réchauffement de la planète et la baisse des ressources disponibles, des changements sociétaux comme le besoin de déconnection ou le développement du télétravail. C’est pourquoi il est urgent de connaître les nouvelles formes d’habitat du Futur ; elles généreront d’autres valeurs et de nouveaux besoins. Au travers de leurs offres produits, services, distribution, les entreprises vont devoir les anticiper… Un exercice prospectif très stimulant pour l’imagination et nécessaire pour préparer l’avenir. No limit…



Le programme de la conférence
Découvrir les 20 nouvelles formes d’habitat qui vont présider aux décennies à venir.
Découvrir les architectes visionnaires qui préparent le futur.
Les hypervilles verticales, horizontales
L’habitat oblique, l’habitat en abyme
Les villes sécuritaires/ les villes adaptables aux climats extrêmes
L’habitat flottant/ L’habitat gonflable/ L’habitat aérien
L’habitat autonome/ L’habitat modulaire
L’habitat néo-écolo/ l’auto- construction/ Le techno-nomadisme
De la micro-maison à la nano-maison/ L’éphémère choisi/Le nomadisme forcé
L’habitat low-cost / L’habitat d’urgence
Vers de nouvelles planètes…
A qui s'adresse cette conférence
- Aux entreprises qui recherchent des conférences inspirantes et décalées pour leurs salariés lors de conventions ou de séminaires
- En ouverture/ kick off de Parcours de formation au management, à l’intelligence collective
- Aux entreprises qui souhaitent cultiver l’intelligence collective pour affronter les défis à venir
- Aux entreprises qui souhaitent inspirer et cultiver leurs collaborateurs
Développer une gymnastique d’anticipation de l’avenir auprès de vos collaborateurs: se projeter
dans l’avenir les aide à construire une vision, à anticiper les conséquences des ruptures majeures à venir
et à dédramatiser le futur.Imaginer de nouvelles offres de produits, services et distributions adaptées aux besoins de demain.
Et enfin mobiliser vos équipes en leur insufflant un esprit pionnier doublé d’un esprit solidaire.
Durée de la conférence : une heure trente
Nos références pour cette conférence
























